Accès bancaire par smartphone et données biométriques
  
 
À tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle fait mettre une marque sur la main droite ou sur le front, afin que personne ne puisse acheter ou vendre, s’il ne porte cette marque-là : le nom de la Bête ou le chiffre de son nom.
C’est ici qu’on reconnaît la sagesse. Celui qui a l’intelligence, qu’il se mette à calculer le chiffre de la Bête, car c’est un chiffre d’homme, et ce chiffre est six cent soixante-six."
Apocalypse, chapitre 13, 16-18

Accès bancaire par smartphone

Un accès bancaire par smartphone n'est pas du tout sécurisé, n'y pour s'identifier, ni pour naviguer dans son e-banking. En effet, les systèmes d'exploitation des smartphones (Android de Google et iOS d'Apple) sont des logiciels propriétaires dont le code source n'est pas consultable. Cela permet à ces entreprises, privées et étrangères (américaines), de faire ce qu'elles veulent, comme intégrer discrètement des portes dérobées sans être inquiétées. Tout ce qui est fait au travers d'un smartphone ne leur est pas caché. Par exemple, elles peuvent facilement enregistrer les mots et les codes tapés sur le clavier du smartphone. Ainsi :

 
Données biométriques

Les données biométriques sont des captures des traits physiques individuels et uniques de la personne : empreinte digitale, relevés du visage, de l'iris. Notons bien : la main et le visage. Ces données appartiennent à la personne. Aucune entité, certainement pas des banques privées, pas même des administrations étatiques, n'a le droit moral de se les approprier.

Le piratage de ces données est réel avec des conséquences qui sont un désastre épouvantable pour la personne volée ! Usurpation d'identité pour un crime, pour des vols, pour du trafic, etc. Il est très dur pour la personne de prouver son innocence puisque les données biométriques l'accusent, et elles sont dites si fiables, n'est-ce pas ?

L'argument sécuritaire est un miroir aux alouettes, un leurre, une mystification.

On comprend qu'il voile la véritable raison :

Les dictateurs de la centralisation mondiale numérique - ou totalitarisme numérique ou encore esclavage numérique - veulent absolument détenir les données biométriques de chaque être humain de la terre entière et contrôler toutes les communications par le réseau Internet, y compris évidemment toutes les transactions financières. Ils le font par des canaux différents allant de moyens sournois à la force :

Ces dictateurs sont les propriétaires des toutes grandes banques privées qui contrôlent les banques centrales ou dites nationales. Ils ne servent pas les populations, mais leurs propres intérêts. Par le biais de la Banque des règlements internationaux (BRI ou BIS en anglais), ils imposent donc des règlements qui ne sont pas démocratiques. Remarquons que le bâtiment du siège de la BRI se trouvant à Bâle singe la Tour de Babel.

Rappelons le récit véridique de la Tour de Babel, et surtout sa fin :
"Toute la terre avait alors la même langue et les mêmes mots. Au cours de leurs déplacements du côté de l’orient, les hommes découvrirent une plaine en Mésopotamie, et s’y établirent. Ils se dirent l’un à l’autre : « Allons ! fabriquons des briques et mettons-les à cuire ! » Les briques leur servaient de pierres, et le bitume, de mortier. Ils dirent : « Allons ! bâtissons-nous une ville, avec une tour dont le sommet soit dans les cieux. Faisons-nous un nom, pour ne pas être disséminés sur toute la surface de la terre. » Le Seigneur descendit pour voir la ville et la tour que les hommes avaient bâties. Et le Seigneur dit : « Ils sont un seul peuple, ils ont tous la même langue : s’ils commencent ainsi, rien ne les empêchera désormais de faire tout ce qu’ils décideront. Allons ! descendons, et là, embrouillons leur langue : qu’ils ne se comprennent plus les uns les autres. » De là, le Seigneur les dispersa sur toute la surface de la terre. Ils cessèrent donc de bâtir la ville. C’est pourquoi on l’appela Babel, car c’est là que le Seigneur embrouilla la langue des habitants de toute la terre ; et c’est de là qu’il les dispersa sur toute la surface de la terre."
Genèse 11, 1-9

Pour approfondir le sujet du totalitarisme numérique (Cyber-Babel) :

Pour approfondir le sujet de l'identité numérique :

Pour comprendre le système d'argent-dette et les conséquences de la création monétaire par les banques privées :



Ligne


Santé - Société - Spiritualité
www.sante-societe-spiritualite.ch
 
Pour toute remarque ou question, contact :
info(at)sante-societe-spiritualite.ch
 
Accueil
a